LH34 - La LH de la passasoupe !

LH34 - La LH de la passasoupe !

Télécomplot - TéléChess

Télécomplot - TéléChess

N'avez-vous pas remarqué que le taux de joueurs d'échecs à Telecom Paris était étonnemment élevé ?
Simple coïncidence ou résultat d'une campagne de manipulation de l'esprit de grande ampleur ? C'est ce que nous allons voir aujourd'hui.

Omniprésence des échecs

Tout d'abord, cela ne vous aura pas échappé : Telecom a installé un peu partout dans l'école des spots pour jouer aux échecs. On retrouve des tables avec un échiquier incrusté dehors, ou encore de manière moins dissimulée un ÉNORME plateau d'échecs proche du PC Sécu.

Mais en réalité, l'influence des échecs à Telecom est bien plus importante que ce que vous pensez. Quelle est la devise de l'école ?

Former, Imaginer, Entreprendre

FIE.
Rajoutez une lettre peu importante dans l'acronyme suivant, et vous tombez exactement sur FIDE (Fédération Internationale Des Échecs). Comme par hasard...

Mais ce n'est pas tout ! Actuellement, les nainAs suivent un cours nommé ESAC. C'est l'anagramme parfait de CASE, comme sur un échiquier. Coïncidence ? Je ne crois pas !

Les échecs dans la vie des élèves

L'influence des échecs à Telecom est telle qu'elle s'invite inconsciemment (ou non) dans la vie associative.

Prenez le club de maths. DE MATHS j'ai dit, ou mathématiques si vous préférez. Et bien même ce mot a été modifié en "MAT" par l'association de maths de Telecom (qui s'appelle donc "MAT"). Exactement comme... échec et mat. Comme par hasard...

Et connaissez-vous ce jeu auquel les télécommiens sont friands, auquel dès que vous y pensez vous perdez ? Ou encore ce jeu où vous faites nulle ? Perdre, comme nous propose le nom même du jeu "échecs", et "nulle", comme lors d'un pat aux échecs. C'est évident maintenant, tout cela ne peut pas être le fruit de simples coïncidences.

Qui est donc derrière tout cela ?

Vous ne comprenez donc pas ?

C'est bien évidemment un complot des lobbyistes des échecs. Bien sûr TéléChess joue un rôle central dans ce télécomplot qui vise à manipuler les télécommiens pour les pousser à jouer aux échecs, à dépenser leur énergie de réflexion dans les échecs. Mais pourquoi faire ça ?

En fait, ce complot est le fruit d'un travail acharné depuis plusieurs générations d'associations d'échecs télécommiennes. Regardez ces très étranges coïncidences temporelles que j'ai pu retrouver. Depuis plusieurs décennies, Telecom ne cesse de s'intégrer à des réseaux d'écoles plus grands, et cela n'est pas par hasard.

En 1996 a eu lieu la création de l'IMT. La même année, le premier combat d'échecs DeepBlue-Kasparov (ordinateur VS humain) a lieu. Il ne faut attendre qu'un an pour que DeepBlue gagne contre le champion du monde d'échecs.

En 2019, Telecom Paris rejoint l'IPP. Un an plus tard, Komodo Dragon est créé, l'une des IAs d'échecs les plus puissantes à l'heure actuelle.

Révélations

Tout est donc maintenant clair. Depuis le début, TéléChess vous utilise pour entraîner ses programmes d'échecs. Vous n'êtes que des pions sur un immense échiquier, mangés un par un par une armée de fous...

Ne sous-estimez pas l'influence de TéléChess, ils ont beaucoup plus de pouvoir qu'il n'y paraît.

Geronimo